Parution dans l'hebdomadaire PELERIN
Parution dans l'hebdomadaire PELERIN

Parution dans l'hebdomadaire PELERIN
Parution dans l'hebdomadaire PELERIN

1/13
Un curé sur les pétroliers

Le Père Bruno Lery rend visite aux marins sur les pétroliers à Port-de-Bouc dans les Bouches du Rhône. L’occasion pour eux, qui n’ont bien souvent pas touché terre depuis des mois, de confier leurs difficultés et pour lui d’assouvir sa soif de rencontres, en y apportant son écoute, sa bonne humeur et ses cartes téléphoniques.

Parution dans l'hebdomadaire PELERIN

1/16
De l'attraction des parcs

Depuis 50 ans, la famille Delsart cultive les huîtres sur le Bassin d’Arcachon. Sur 20 hectares de parcs, Dominique et son fils consacrent toute leur énergie à ce mollusque très prisé. Un travail de longue haleine, puisqu'il faut pas moins de trois ans pour que l'huître soit commercialisable. Malgré les difficultés économiques, l’attrait de ce travail au grand air est plus fort que tout.

1/16
La descente des Salers

Daniel est éleveur de vaches de Salers, dans le Cantal. Avant l'arrivé de l'hiver, il doit descendre ses 80 bêtes à l'étable. Aidé par son fils et les autres éleveurs de la région, le troupeau est descendu à pas soutenu à travers les villages.

1/12
Mémoire Vive

Ginette est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Au centre d'accueil de jour l'ETIMOE à Paris, elle participe au projet chorégraphique "Mémoire Vive" mené par la danseuse Julie Pestourie.

Dans cet atelier d'art-thérapie, les danseurs et l'équipe soignante proposent en musique un parcours sensoriel à base de mouvements, d'échanges et de toucher.

1/12
Les marins du Sainte Marie

A bord du chalutier "Le Sainte Marie de la Mer", au large du Tréport, j'ai suivi jour et nuit le travail physique et astreignant de Jacky, Momo, Rudy et des autres marins pêcheurs.

1/15
Laetitia et les 40 chasseurs

Même si le nombre de candidates à l’examen du permis de chasser augmente légèrement chaque année, la chasse reste une activité majoritairement masculine et les chasseurs ont toujours une image de conservateurs voire de macho.

 

Mais cela n’empêche pas Laeticia de se joindre régulièrement aux parties de chasse organisées dans les forêts de l'Oise, où elle se retrouve être la seule femme parmi 40 chasseurs.